Test Advanced Web Ranking

La journée d’un SEO commence toujours par {le même supplice| la même joie} ^^ le contrôle de ses positions.

Pour cela il existe de nombreux outils dont celui que j’utilise par habitude depuis des années, le très connu SEO SOFT… Si vous contrôlez moins de 10 sites  avec un max de 10 requêtes à checker, SEO SOFT fait très bien son travail … à savoir contrôler les positions et les restituer sous forme de graphique avec quelques indicateurs (meilleures position obtenu / évolution des positions par rapport à une autre date…)

D’utilisation ce soft est très simple et intuitif et il suffit amplement pour un site sur un marché peu concurrentiel avec une stratégie SEO simple (quelques requêtes principales à checker)

Il a aussi l’avantage non négligeable d’être gratuit et de posséder une communauté très active.

Cependant pour des stratégies SEO de plus grandes envergures sur des marchés concurrentiels, le simple positionnement d’une requête ne suffit pas… et à  chaque bond dans les SERP il faut aller chercher autres parts les informations qui expliquent ce changement.

Le nerf de la guerre d’un référenceur c’est le temps, et passez votre temps à aller chercher de l’information est totalement improductif et rébarbatif…  un référenceur ne doit consacrer son temps qu’à l’analyse de données et au netlinking

Je me suis donc mis en quête d’un outil plus performants et  j’utilise depuis maintenant 1 mois environ  le logiciel Advanced Web Ranking de la société Caphyon

Test d’Advanced Web Ranking

Pour commencer le téléchargement et l’installation ne pose aucun problème, et comme la plupart d’utilisateurs francophone j’ai été agréablement surpris par le fait que le logiciel est traduit en français.

On le rabâche souvent maitriser la langue de Shakespeare  est indispensable pour un SEO, il n’empêche que c’est quand même bien plus confortable d’utiliser un logiciel dans sa langue.

Pour cela un grand merci aux développeurs ^^

Le logiciel  vous permet en autres

Analyser vos positons

Normal vous me direz ! mais autant commencer par le début.

Advanced Web Ranking vous permet de checker un nombre de requêtes très  important.

Google n’aimant pas les requêtes automatisé et pour éviter de se faire blacklister son IP  pour quelques heures le logiciel permet de  fairedes pauses entre les requêtes envoyées.

Pour un nombre plus importants de requêtes vous pouvez utiliser des proxys

Ce que je trouve le plus intéressant c’est de pouvoir checker ses positions … et celles de ses concurrent  en appuyant  1 fois sur un bouton.

Auditez vos pages

Une bonne surprise Ce module permet de checker rapidement vos pages web et de vous renseigner si  l’expression que vous voulez référencer apparaît bien  dans les balises importante de votre page :title, hx, contenu, attributs alt, domaine, URL, etc…

En un cou d’œil vous pouvez voir ce qui ne va pas sur le site du client. Plus besoin d’imprimer le code source de toutes les pages de votre client … vous identifiez et travaillez immédiatement sur les carences de la structure.

Analysez votre trafic

Le module website auditor  de Advanced Web Ranking  peut intégrer Google Analytics

Encore un gain de temps non négligeable qui vous permet de jeter un petit cou d’œil rapide à votre compte analytics sans avoir à vous connecte .

Et franchement me connecter 3 fois par jour en suivant le chemin compte Google > produits > analytics > choix du site cela fait 4 actions .. dont 3 de trop !

Les rapports que vous pouvez  générer  vous permettront de croiser les données de  Advanced Web Ranking et Google Analytics ,  un confort de plus !

Conclusion  Advanced Web Ranking

Advanced Web Ranking est  exactement l’outil que je cherchais.

Ce logiciel regroupe en plusieurs modules toues les informations qu’un SEO a besoin pour suivre et analyser son travail efficacement.

Il demande certes un temps d’adaptation tant les fonctionnalités sont nombreuses, mais une fois maîtrisées elles vous feront gagner un temps considérable.

Le logiciel est disponible en version d’essai 30 jours. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur la bannière ci dessous :