SMX & Conversion conférence 2014 | Paris

SMX 2014

Le SMX, un des plus grands événement du SEO / SEA français, se déroulera cette année aux Salons Hoche dans le 8ème arrondissement de Paris le 16 et 17 juin 2014.

La 5ème édition du SMX s’adresse a tous les référenceurs  qui souhaitent mettre à jour leur connaissances avec plus d’une vingtaine de conférences sur l’évolution du Search.

Cette année mon choix c’est arrêté  sur deux conférences particulièrement d’actualité :

  • Comment sortir d’une pénalité manuelle ou ne pas la subir ?
  • Indispensable dans votre stratégie 2014 : Authorship et Google +

Pour  voir le programme complet des conférences de cette année c’est par ici que cela se passe :

http://smxfrance.com/paris2014/apercu/

Conversion Conference 2014

Faire du trafic sur son site web est une étape préalable indispensable au cheminement de son projet, cependant une fois ce processus engagé, amené l’internaute à  réaliser  est tout aussi important.

A quoi peut servir un trafic important si vous n’arrivez pas à la convaincre de l’intérêt de vos services.

Il est parfois plus facile de doubler son taux de transformation que de doubler son trafic.

Par exemple pour un site e-commerce qui réalise déjà 30 000 visiteurs par mois avec un taux de transformation de 1%, il est parfois plus facile et rapide de convaincre 1 seul acheteur en plus sur 100 et donc passer à 2% de conversion … que d’effectuer un travail SEO pour trouver  30 000 visiteurs supplémentaire.

De plus un bon travail sur la conversion de son site paie immédiatement alors qu’il faudrait plusieurs mois pour obtenir des résultats sur ses actions SEO.

Vous l’aurez compris ces deux disciplines sont complémentaires, mais les actions visant à travailler la convertion de son site peuvent parfois donner de réelles surprises tant elles peuvent être rapides et efficaces.

La Conversion conférence a pour objectif de renforcer vos connaissances sur ce sujet … ou de vous les faire découvrir.

Les thèmes abordés de la Converison Conference sont :

  •  Facilité d’utilisation de site Web et ergonomie
  • AB testing
  • Psychologie et persuasion
  • Stratégies de personnalisation
  • Outils d’optimisation et techniques
  • Analyse web analytics
  • Conversion sociale et mobile
  • Remarketing

Les conférences auront lieu également aux Salons Hoche dans le 8ème arrondissement de Paris (uniquement le 16 juin 2014)

Tarifs et code promo

Inscription entre le 01/02 et le 30/03 => 695€ .
Inscription après le 01/04 => 895€ .
Inscription sur place => 995 € .

Convertic étant partenaire de cet événement, vous pourrez bénéficier  de  15% de réduction en utilisant le code CONV14 lors de votre inscription.

Le pass vous donnera accès à l’ensemble des conférences du SMX (16,17 juin) et de la Conversion Conference (16 juin).