SMX Paris 2013

Le SMX est de retour pour sa 4ème édition à Paris le 6 et 7 juin 2013.

Avec plus de 120 entreprises et environ 200 personnes présente au SMX Paris 201, vous en avez forcement entendu parlé  (pour peu que vous vous intéressiez un peu au SEO ).

Le compte à rebours pour cette nouvelle édition a maintenant commencé et pour ceux qui hésitent encore voici quelques éléments de présentation du SMX Paris 2013.

Au programme du SMX Paris 2013  vous découvrirez par exemple :

  • Sylvain Richard, le fondateur d’AxeNet, interviendra le premier jour : comment développer une vraie stratégie de contenu ? 
  • Julien Babin (@julienbabin), Cofondateur Keyade et Julien Schneider, Responsable e-commerce de la billetterie, FNAC, sur Attribution multicanale : valoriser le SEM dans le parcours multicanal de l’internaute pour maximiser les ventes.
  • Aurélie Moulin (@seoheartsme) – SEO Team Manager, Aufeminin.com et Yann Sauvageon – Directeur du pôle conseil, Synodiance avec une conférence sur les 10 commandements de la génération d’audience sur Youtube.
  • Pierric Duthoit, Directeur Europe Marketing Digital de Meetic interviendra sur Trafic, engagement, conversion ? Tirer parti des Facebook Ads
  • Florian Marlin (@florianmarlin) de Sofactory, Tamar Papiashvili (@TamarPapiash) et Benoit Perrotin (@frenchtouchseo) de Pixmania donneront une conférence sur SEO, SEA, SMO… Comment développer des synergies et établir un process organisationnel et opérationnel win-win ?

En définitive le SMX Paris c’est environ 20 conférences qui traitent des problématiques du SEO /SEA / SMO.  Pour connaître le programme complet cliquez ici.

Les habitués des Barcamp SEO et Conférences E-commerce le savent aussi, les rencontres et les nouveaux contacts que l’on peut se faire lors de ces événements sont aussi importants et précieux que les conférences en elle même.

Avec le beau monde SEO présent au SMX France vous ne saurez pas en reste concernant ce dernier point.

Seul point négatif, les tarifs qui ne sont pas négligeables et qui vont de 495€  le pass pour 1 journée (inscription avant le 30/04) à  895€ le pass pour les 2 journée (inscription avant à partir du 01/05). Convertic vous propose cependant un code pour profiter d’une réduction de 15% sur le montant de votre réservation (voir en fin d’article)

Mais on parle de quoi au SMX?

Pour rentrer un peu dans le détail des sujets qui sont traités au SMX, vous trouverez ci-dessous quelques slides qui ont servi de support aux conférences de 2012.

Plus de contenu pour plus de trafic  -> de l’agence web AxeNet

La stratégie de Google qui se cache derrière les pénalités Penguin & Panda -> de Woptimo

Quelle stratégie SEO adopter après Panda -> de Synodiance

Netlinking, les erreurs à ne pas commettre -> de gwaradenn

Code PROMO  SMX  Paris 2013 :

Toujours pas convaincu ?

Jusqu’aux 30 Avril vous pouvez profiter du tarif « Early Bird », il reste donc 12 jours pour économiser 353€ pour le pass 2 jours avec votre code  CONVERTI13

Une nouveauté cette année : Le Pass SMX permet l’accès à toutes les conférences de Conversion Paris 2013.(http://conversionconference.fr/)