- Catégories
- Référencement Google
- Référencement Adwords
- Web Marketing
- formation référencement
- Devis référencement Google
SMX Paris 2013
Le SMX est de retour pour sa 4ème édition à Paris le 6 et 7 juin 2013.
Avec plus de 120 entreprises et environ 200 personnes présente au SMX Paris 201, vous en avez forcement entendu parlé (pour peu que vous vous intéressiez un peu au SEO ).
Le compte à rebours pour cette nouvelle édition a maintenant commencé et pour ceux qui hésitent encore voici quelques éléments de présentation du SMX Paris 2013.
Au programme du SMX Paris 2013 vous découvrirez par exemple :
-Sylvain Richard, le fondateur d’AxeNet, interviendra le premier jour : comment développer une vraie stratégie de contenu ?Â
- Julien Babin (@julienbabin), Cofondateur Keyade et Julien Schneider, Responsable e-commerce de la billetterie, FNAC, sur Attribution multicanale : valoriser le SEM dans le parcours multicanal de l’internaute pour maximiser les ventes.
- Aurélie Moulin (@seoheartsme) - SEO Team Manager, Aufeminin.com et Yann Sauvageon – Directeur du pôle conseil, Synodiance avec une conférence sur les 10 commandements de la génération d’audience sur Youtube.
- Pierric Duthoit, Directeur Europe Marketing Digital de Meetic interviendra sur Trafic, engagement, conversion ? Tirer parti des Facebook Ads
- Florian Marlin (@florianmarlin) de Sofactory, Tamar Papiashvili (@TamarPapiash) et Benoit Perrotin (@frenchtouchseo) de PixmaniaÂ
En définitive le SMX Paris c’est environ 20 conférences qui traitent des problématiques du SEO /SEA / SMO. Pour connaître le programme complet cliquez ici.
Les habitués des Barcamp SEO et Conférences E-commerce le savent aussi, les rencontres et les nouveaux contacts que l’on peut se faire lors de ces événements sont aussi importants et précieux que les conférences en elle même.
Avec le beau monde SEO présent au SMX France vous ne saurez pas en reste concernant ce dernier point.
Seul point négatif, les tarifs qui ne sont pas négligeables et qui vont de 495€ le pass pour 1 journée (inscription avant le 30/04) à  895€ le pass pour les 2 journée (inscription avant à partir du 01/05). Convertic vous propose cependant un code pour profiter d’une réduction de 15% sur le montant de votre réservation (voir en fin d’article)
Mais on parle de quoi au SMX?
Pour rentrer un peu dans le détail des sujets qui sont traités au SMX, vous trouverez ci-dessous quelques slides qui ont servi de support aux conférences de 2012.
Plus de contenu pour plus de trafic -> de l’agence web AxeNet
Code PROMOÂ SMXÂ Paris 2013 :
Toujours pas convaincu ?
Jusqu’aux 30 Avril vous pouvez profiter du tarif « Early Bird », il reste donc 12 jours pour économiser 353€ pour le pass 2 jours avec votre code CONVERTI13
Une nouveauté cette année : Le Pass SMX permet l’accès à toutes les conférences de Conversion Paris 2013.(http://
et si cet article vous a plus partagez le sur :
Suivez Moi sur Twitter
C’est vrai que le tarif est pas donné par rapport aux autres événements… Après si il n’y a pas trop de blabla commercial mais une vrai transmission de connaissances ça peut être intéressant.
[MARKED AS SPAM BY ANTISPAM BEE | Server IP]
Pour le tarif c’est certain, mais les conférences techniques sont souvent dans ce genre de tranches de prix. Les intervenants ont l’air compétents en tout cas. Merci pour les slides !
Comme tous les ans, il y a un joli programme avec un beau casting. J’y suis allé en 2011, mais cette année mon emploi du temps ne me le permettra pas malheureusement. C’est dommage, plusieurs confs m’auraient beaucoup intéressé à commencer par celle de Florian Marlin.
@ Frederic Tu pourras te consoler avec quelques slides très probablement
C’est vrai que le SMX ça doit être quelque chose de le faire, au moins une fois, mais même avec les 15% de réduction c’est vraiment hors budget pour moi. Pour l’instant je me contente de petits apéros SEO de temps en temps. Et puis comme dit plus haut, heureusement qu’on pourra compter sur les retours des participants sur leurs blogs
J’ai songé à prendre un billet… mais je crois que je vais attendre les slides. A moins de gagner une place dans un des concours comme celui de Axe-net. Y’a pas des places à gagner sur Convertic aussi ?
Le SMX est plutôt réservé aux débutants dans le SEO et le SEA. Pour les autres comme tu le dis ça reste une très bonne place où tisser un réseau. Le réseau étant ce qu’il y a de plus important pour un référenceur, comme pour beaucoup de professions libérales d’ailleurs…
Personnellement, j’espère sincèrement assister une année au SMX, certains sujets sont intéressant, et j’aimerais avoir différents points de vue car c’est comme ça qu’on peut avancer.
Comme dit Samuel, la plupart des retours qu on peut avoir de nombreux SEO est qu’il est surtout intéressant pour le réseau possible.
Avec Penguin 2.0 qui vient tout juste de débarquer, il y a de la matière pour le sujet sur les pénalités ! Et le débat permettre certainement de réchauffer l’ambiance avec cette météo hivernale qui n’en finit pas…