Améliorer son taux de conversion

Après avoir fait venir sur votre site web un nombre significatif de visiteurs il est importants que ceux ci passent à l’action. Cela peut être acheter un produit, remplir un formulaire de contact pour un devis, cliquer sur une publicité.

Tranformer un maximum de prospects en clients est un travail compliqué et précis où des dizaines ( voir des centaines) de variables sont prise en compte.

Il faut savoir identifier rapidement les principaux points bloquant, ceux qui peuvent être améliorés parmis toutes ces variables.

Les principaux points d’améliorations sont connus de tous et les premières modifications peuvent donner des résultats impressionnants .

Je fait partie de ceux qui pensent qu’il est beaucoup plus facile à un certains stade d’améliorer son taux de transformation plutôt que capter de nouveaux visiteurs

En prenant des chiffres simples imaginons un site dont le nombre de visiteurs est de 100 avec un taux de transformation de 1% soit concrétement 1 personne sur 100 convaincue par votre offre. Pour le même résultat (sur la base de visiteurs « gratuit’) vous avez donc le choix entre doubler votre taux de transformation ou trouver 100 visiteurs de plus « gratuitement ».

A votre avis quel est le plus facile : convaincre seulement 1 personne de plus de passer à l’action ou trouver 100 visiteurs de plus?

Un travail de référencement naturel est beaucoup plus long à mettre en place ( au moins quelques semaines, des mois plus raisonnablement) et donc beaucoup plus couteux.

De plus en élargissant la cible de votre trafic il est arrive fréquement que le taux de transformation baisse puisque les prospects sont moins qualifiés et donc moins suceptible d’être intéressés par votre offre.

Faire des modifications pour améliorer votre taux de transformation est instantané, vos obtenez immédiatement des résultats.

De plus une fois ce travail réalisé en captant 100 visiteurs ciblés de plus vous multipliez par 4 votre résultat de départ.

Travailler l’amélioration de son taux de transformation est l’action marketing la plus rentable!

Ce que Convertic peut vous apporter

Pour être efficace dans ce domaine seul l’expérience compte. Une personne aguerrie identifiera immédiatement les points bloquant ou ceux pouvant être améliorer sur votre site web.

Les test sont la règle dans ce domaine, réalisés sur un nombre significatifs ils permettent de dissiper tout les doutes sur le bien fondé d’ une amélioration. Vous pouvez donc passer à l’étape suivante en toute sérénité pour encore (et toujours) améliorer son taux de transformation!

Qu’il s’agisse d’ergonomie, d’éléments de réassurance, du design, de la communication de votre offre nous pouvons réaliser un diagnostic concernant les étapes clés de votre site web et vérifier leur efficacité grâce à la mise en place de test AB, multi variables pour déterminer la version qui donne les meilleurs résultats auprès des consommateurs.

Chaque action qui permet d’améliorer son taux de transformation s’ajoute aux précèdentes, il est toujours possible d’améliorer son taux de transformation.

Nous pouvons également mettre en place avec vous des tableaux de bords après avoir défini ensemble les principaux indicateurs de réussite de votre activité pour mieux mesurer la performance de votre site web..